Sacrement des malades

Le sacrement des malades est un sacrement de guérison et de réconfort, destiné à apporter la grâce de Dieu à ceux qui sont gravement malades, âgés ou en souffrance physique ou spirituelle. Par ce sacrement, le Christ se rend présent auprès des malades, leur offrant son soutien, sa paix et, si telle est sa volonté, la guérison du corps et de l'âme.

Lors de la célébration du sacrement des malades, le prêtre impose les mains sur la personne malade, prie pour elle, et l'oint de l'huile des infirmes, signe de la présence du Saint-Esprit. Ce sacrement fortifie la personne dans sa foi, lui donne courage et confiance face à la maladie, et l'unit plus étroitement à la passion du Christ.

Le sacrement des malades n'est pas réservé uniquement aux moments de l'extrême fin de vie (extrême onction). Il peut être reçu chaque fois qu'une personne est confrontée à une grave maladie ou à une situation de grande faiblesse, et même avant une opération médicale importante.

Si vous ou l'un de vos proches souhaitez recevoir ce sacrement, nous vous invitons à prendre contact avec la paroisse pour organiser une visite du prêtre, que ce soit à domicile, à l'hôpital, ou lors d'une célébration communautaire. Le prêtre sera là pour vous soutenir, vous écouter, et vous offrir la force du sacrement dans ce moment de fragilité.

Pour plus d'informations ou pour prendre rendez-vous, veuillez contacter la paroisse. Nous sommes là pour vous accompagner avec soin et compassion.