Profession de foi

La profession de foi est un rite de passage important dans la vie d'un jeune chrétien, généralement proposé en classe de 6e. Bien qu'elle ne soit pas un sacrement, la profession de foi permet aux jeunes de renouveler les promesses de leur baptême de manière personnelle et consciente. C'est une étape significative où ils réaffirment leur engagement à vivre selon les enseignements de Jésus-Christ.

Ce rite est l'occasion pour les jeunes de déclarer publiquement, devant la communauté chrétienne, leur foi en Dieu et leur désir de suivre le Christ. La préparation à la profession de foi se fait généralement dans le cadre de la catéchèse, où les enfants approfondissent leur compréhension de la foi chrétienne et se préparent spirituellement à cet engagement.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la profession de foi ou inscrire votre enfant à la catéchèse en vue de ce rite de passage, nous vous invitons à nous contacter. Nous serons heureux de vous fournir toutes les informations nécessaires et de vous accompagner dans cette démarche. Pour plus d'informations, veuillez nous appeler au 02 97 60 00 25  ou nous contacter par mail : catechese.locmine@diocese-vannes.fr

architectural photography of brown cross

De l'Evangile selon saint Matthieu 16, 15-17 - la foi de Pierre

Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »

Alors Simon-Pierre prit la parole et dit : « Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

Prenant la parole à son tour, Jésus lui dit : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.