Prier la liturgie des heures

Du mardi au samedi, rejoignez-nous à la chapelle de ND du Plasker pour les Laudes, chantées à 8h30. Cette prière est précédée d'un temps d'oraison qui commence vers 8h00.

La liturgie des heures, également appelée l'Office divin ou la prière de l'Église, est la prière publique et officielle de l'Église catholique. Elle consiste en une série de prières, psaumes, lectures bibliques et hymnes qui sont récités ou chantés à des heures spécifiques tout au long de la journée, permettant ainsi aux fidèles de sanctifier le temps et de se joindre à la prière de l'Église universelle.

La liturgie des heures est composée de plusieurs moments de prière, notamment les Laudes (le matin), les Vêpres (le soir) et les Complies (avant le coucher), ainsi que d'autres heures intermédiaires telles que les Offices de Tierce, Sexte et None. Ces prières sont souvent centrées sur la louange à Dieu, la méditation des Écritures et l'intercession pour les besoins de l'Église et du monde.

Les prêtres, les religieux et de nombreux laïcs pratiquent la liturgie des heures de manière régulière, suivant un cycle quotidien et saisonnier. Elle est considérée comme une manière privilégiée de sanctifier le temps, de se mettre à l'écoute de la Parole de Dieu et de s'unir à la prière incessante de l'Église pour le salut du monde.